vendredi 7 décembre 2007

Quand je fais ma Susan

Tout le monde connaît la série « Desperate Housewives » et la maladroite et malchanceuse Susan. Cette fille se débrouille toujours pour se retrouver dans les pires situations : met le feu à une maison par accident, est coincée dehors toute nue, passe à travers un plancher, etc.
Heureusement, je ne suis pas exactement comme Susan. Pourtant, hier après-midi, la silhouette de Susan n’était pas loin…

Comme je l’ai laissé entendre ici, je ne suis pas la meilleure conductrice au monde. Cependant, quand ma voiture veut bien collaborer tout se passe bien (touchons du bois…). Hier après-midi, la malédiction de la voiture s’est abattue sur moi, réduisant à néant mes efforts pour améliorer mes compétences. :-S

Voilà le tableau. Je devais reculer depuis ma place de parking jusque sur une route très passante, ce qui incluait traverser la moitié de la route en marche arrière avant de repartir en marche avant. Bon, déjà, en entrant dans ma voiture, j’étais stressée. Mais la suite allait me démontrer que je n’avais encore rien vu… Je commence donc par reculer doucement, prudemment, en me tordant le cou pour scruter la route, histoire d’éviter les camions o_O. Ça y est, j’ai terminé cette fichue marche arrière, je vais pouvoir repartir chez moi en marche avant, la vie est belle… Sauf que, non. Au moment de passer la première vitesse, je cale. Paf, juste au beau milieu de la route. Sueur froide. Les voitures se faufilent de chaque côté de ma voiture. Je tourne la clé pour redémarrer et… je cale encore. Les voitures passent de plus en plus vite. Je voudrais vraiment être ailleurs. Je recommence encore. Même résultat. Je voudrais disparaître dans un trou de souris mais je crois que la peur me tient bien éveillée. Mes collègues finissent par sortir du bureau, affolés de me voir plantée au milieu de la route. Mon moteur fait vraiment un bruit bizarre mais je tente encore une fois, non je ne veux pas qu’on me pousse au bord de la route, je veux partir !!! Encore raté, le moteur ne fait que crachoter lamentablement. Ultime tentative, avec l’énergie du désespoir. Et… la voiture démarre. Je file aussi vite que je peux (et que la loi me permet ;-) ), le cœur battant et les jambes flageolantes (pratique pour conduire, vraiment).

La honte totale et la peur de ma vie. C’est clair, je ne touche plus à cette voiture jusqu’à ce qu’un garagiste me certifie que tout est en ordre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, c'est jamais drôle ce genre de choses, quand ça arrive... Je me souviens d'un truc un peu similaire lorsque j'avais le permis depuis 1 année et demi environ.
J'étais sur l'autoroute en direction du Valais, content de bientôt arriver, puis tout d'un coup, peut-être trois kilomètres avant la sortie d'autoroute, la voiture commence à ralentir. Je regarde la jauge d'essence, rien à redire, il reste un quart du réservoir. La voiture continue de ralentir, je me mets sur la bande d'arrêt d'urgence tout en continuant de rouler (toujours plus lentement). Au bout d'un moment, la voiture s'arrête, impossible de repartir. J'essaie à deux ou trois reprises de la faire repartir, impossible. Départ vers une de ces bornes oranges et j'appelle les secours pour qu'ils viennent m'aider. Le TCS arrive assez vite et là, il se met au volant, tourne la clef et la voiture part toute seule! Je me sentais vraiment trop bête... J'ai amené la voiture au garage pour voir ce que ça pouvait être et en fait, une fouine avait passé par là et avait croqué dans un tuyau, ce qui avait certainement fait gelé l'essence qui arrivait au moteur et donc avait bloqué temporairement le moteur...
Mais j'avais quand même eu l'air bien bête...
Ce genre de petits trucs, ça arrive certainement à tout le monde, non?

Charlotte a dit…

Ah c'est gentil de me rassurer et d'être si fidèle ici ;-)

Anonyme a dit…

Well said.