lundi 3 décembre 2007

Chat de fenêtre

Dans notre quartier, il y a presque plus de chats que d’habitants. C’est à se demander si quelqu’un fait un élevage ou quoi. Parmi tous ces félins, 2 ou 3, facilement indentifiables, tournent autour de notre maison régulièrement. Le plus assidu étant une madame chat toute blanche. La première fois que je l’ai vue je l’ai baptisée le chat-fantôme.
C’était un soir, j’étais tranquillement assise sur la canapé devant la télé, quand ce chat est venu poser ses deux pattes de devant sur le bord de la porte fenêtre, juste en face de moi. Un chat blanc à moitié debout, avec deux yeux jaunes qui brillent dans la nuit, ça ficherait presque la trouille...

N’empêche que le chat-fantôme semble bien aimer notre maison et particulièrement la fenêtre de la cuisine. Il passe des heures assis là, parfois à observer le voisinage et parfois à NOUS observer. D’ailleurs, la situation m’a rappelé ce billet de Shalima.
Moi je le trouve mignon (cœur sensible que voulez-vous) et je le ferais bien entrer mais c’est sans compter l’avis tranché de P’tit Mari. P’tit Mari aime beaucoup les animaux, plus ils sont gros plus ils ont la cote, mais il a un problème avec le concept d’animal domestique. Pour lui, c’est clair, les animaux c’est dehors, surtout pas dans la maison !

Vous me direz que faute de le faire entrer je peux lui prodiguer quelques caresses ou même lui donner quelques petits morceaux à grignoter. Mais il y a un mais. Il ne faudrait pas que le chat-fantôme soit trop à l’aise près de chez nous parce que nous avons quelqu’un dans la famille qui a une peur bleue des chats et qui n’oserait plus venir nous rendre visite si un chat rôdait trop souvent autour de chez nous. Bah, je peux toujours le prendre en photo, ça ne fait de mal à personne.

3 commentaires:

Popote Girl a dit…

Je sais, c'est terrible les chats. Personnellement, ce n'est pas une bestiole à laquelle je m'attache. Pk? Tout simplement parce que j'ai une belle terrasse couverte qui est toujours pleine de poils, de traces de pattes et de M..... de ces maudits chats. En plus, mon homme étant allergique, l'affaire est réglée. Hélas, à la campagne, et quand on habite entre des champs, les chats cours les épis!

7nain a dit…

Moi j'adore les chats! C'est vrai qu'à la campagne on en trouve beaucoup... ici c'est le pays es chiens, ça fait bizarre...

Charlotte a dit…

Popote Girl: je croirais entendre p'tit mari hihi Bah, je comprends aussi hein.

Fofita: hum, je préfère des chats qui tournent autour de chez moi que des chiens...