dimanche 9 décembre 2007

Petite sélection de liens utiles ou moins utiles

Aujourd’hui, petite sélection de liens à l’occasion de la mise à jour des liens présents sur ce blog. Je me promène tous les jours sur la toile, parfois même un peu trop longtemps, mais quand j’ai de la chance j’ajoute un site dans mes favoris. J’adore ce moment où je me dis « Ah ça c’est un chouette site que j’ai envie de suivre ». Il peut s’agir d’un site sérieux, particulièrement utile, ou d’un site avec une connotation plus « légère ». Je vais essayer de vous présenter quelques sites des deux catégories. Certains sont très connus, à grande ou à petite échelle, d'autres moins (je pense).

On commence par de l’utile :

tsr.ch
Qu’est-ce qu’on y trouve ? Site de la Télévision suisse romande, chaîne de service public. On y trouve les dernières informations suisses et mondiales, la météo, des vidéos des émissions de la chaîne, parfois des concours, le programme TV de la semaine des chaînes suisses et françaises principales. Et bien d’autres choses utiles comme un test de bande passante.
Pourquoi j’aime ? C’est très pratique pour avoir accès rapidement aux dernières informations, c’est la partie de site la plus visible (bien centré sur la page d’accueil) et celle que je visite le plus souvent. J’apprécie aussi beaucoup de pouvoir regarder les émissions que j’ai ratées ou même les infos (encore).


Ricardo
Qu’est-ce qu’on y trouve ? En gros, la même chose que sur son concurrent ebay, sauf que le site est suisse. Les objets proposés à la vente peuvent être assez insolites, cela vaut presque la peine d’y jeter un œil juste pour se marrer.
Pourquoi j’aime ? C’est moins glam que ebay mais plus amusant je trouve. Le site est à l’échelle de la Suisse et on peut y vendre et y acheter vraiment n’importe quoi. Moi et P’tit Mari y avons écoulé quelques pièces plutôt « difficiles »…


MacBidouille
Qu’est-ce qu’on y trouve ? Toute l’actualité du petit monde Mac, des tests, des articles de fond et des forums d’entre aide extrêmement utiles à mon avis.
Pourquoi j’aime ? Il y a de tout, c’est bien organisé et on a des grandes chances de trouver une réponse à sa question. De plus, j’aime bien me tenir au courant de l’actualité Mac.



Climb to the stars
Qu’est-ce qu’on y trouve ? Il s’agit du blog d’une « célébrité » de Suisse romande. Les médias la considère un peu comme l’experte en blogs de Suisse romande. Elle parle de blogs, de technique informatique et du web en général.
Pourquoi j’aime ? Le contenu est souvent pertinent et bien écrit. La personnalité de la blogueuse est particulière, parfois agaçante, parfois attachante.


Le site du zéro
Qu’est-ce qu’on y trouve ? On y trouve des infos sur le monde de l’informatique et du web, ainsi qu’une belle collection de tutoriels pour apprendre la programmation, à construire son site web et d’autres trucs encore.
Pourquoi j’aime ? Comme son nom l’indique, on part de zéro à chaque fois, c’est très pratique quand on débute avec un langage par exemple. J’aime bien aussi l’aspect communautaire.



Voilà maintenant de quoi se détendre un peu :


L'INFOnet real tv
Qu’est-ce qu’on y trouve ? C’est Le site de l’accro à la real TV qui ne se l’avoue pas. On peut y suivre l’actualité des émissions et des protagonistes de celles-ci. Il y a des résumés, une revue de presse bien fournie des archives assez importantes.
Pourquoi j’aime ? Oui, je l’avoue au monde entier, j’adore suivre ce genre de choses d’un œil. Je n’aime pas forcément rester devant la télé pendant des heures, mais en revanche j’aime bien suivre, être au courant, savoir, toussa.

Dilbert
Qu’est-ce qu’on y trouve ? Dilbert est un employé de bureau lambda qui a la chance de voir ses aventures relatées en BD. Le mieux est de s’inscrire pour recevoir chaque jour par e-mail un Dilbert tout chaud, c’est-à-dire quelques cases seulement mais à mourir de rire. C’est en anglais.
Pourquoi j’aime ? Ben, ça me fait rire quoi. Ah et c’est gratuit aussi, juste pour préciser.


Critik en séries
Qu’est-ce qu’on y trouve ? Voilà un blog parfait pour celles et ceux qui aiment suivre leurs séries US préférées au rythme de leur diffusion originale. Chaque épisode est habilement disséqué et critiqué.
Pourquoi j’aime ? J’adore le ton et je trouve que l’auteur se donne beaucoup de peine pour suivre un tas de séries en même temps : quel courage !



J’espère que cette sélection vous aura plue. Et vous, vous avez des suggestions ?

3 commentaires:

Angie a dit…

Le blog Clim the Stars m'a l'air bien compliqué à lire. Y a trop d'informations. C'est pas très user-friendly comme truc...

Et merci pour les liens sur les séries, je ne connaissais pas.

Anonyme a dit…

sympa de parler de mon blog critik en séries. cela me fait très plaisir. à mon tour je découvre ton joli blog. bonne continuation.

Charlotte a dit…

Angie: ouais, effectivement, il faut essayer de faire un tri. Une fois qu'on a compris un peu comment c'est organisé, c'est vraiment pas mal.

Tao: Pas de problème! Je te lis depuis longtemps et avec avidité. Je viens de lire ton analyse du dernier DH: très pertinent!