mardi 4 décembre 2007

L'anti wishlist

Quand j’étais enfant, j’ai écrit quelques lettres au père Noël (tout en sachant parfaitement qui se chargeait réellement de l’affaire cadeaux…). En grandissant, cette histoire de liste de cadeaux m’a un peu passé au-dessus, jusqu’à me dégoûter totalement. Maintenant j’ai horreur qu’on me demande ce que je voudrais pour Noël ou mon anniversaire. Cela vient certainement du fait que j’ai senti à plusieurs reprises dans la phrase « Tu veux quoi pour Noël/ton anniversaire ? » quelque chose comme « Bon j’ai pas envie de me creuser la tête pour te trouver quelque chose donc si tu pouvais me faciliter la tâche ce serait pas mal… » (Comment, qui a dit que je voyais le mal partout ??? ).
Tout ça pour dire que cette année, j’ai envie de faire une anti liste. Une liste de tout ce que je n’aimerais pas recevoir. Voilà à quoi ça pourrait ressembler :

  • des accessoires pour ma voiture : j’aime pas qu’on se moque de moi et de mes aptitudes relativement limitées en matière de conduite…
  • des bibelots divers et variés : j’ai remarqué en déménageant que j’avais déjà beaucoup trop de trucs de ce genre
  • un abonnement à « Femme d’intérieur » ou autre assimilé : faut pas pousser quand même
  • quelque chose couvert de motifs de fourrure de fauves de la jungle : erk
  • quelque chose qui sent ou a le goût de noix de coco : je ne supporte pas cette odeur
  • une machine à café : non, pas de café chez nous, on n’aime pas ça ! (bah oui)
  • des chocolats périmés : oui ça m’est déjà arrivé…
  • un chaton : mauvaise idée
  • des oranges : ben je suis pas en prison que je sache !
  • un livre du rayon « ésotérisme et développement personnel » du supermarché du coin : je suis vraiment pas prête pour ça
Voilà, je crois que c’est déjà pas mal. Update au cas où j’aurais d’autres idées…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une idée au passage: une play-station ou une nintendo??? :-D

Angie a dit…

C'est toujours mieux d'avoir une liste et une anti-liste, ça évite les "oh, un mixeur, avec celui que tu m'as offert l'année dernière, ça m'en fait deux"... Génial, tu as gardé le ticket de caisse ?

On s'évite bien des drames noweliens...

7nain a dit…

Ah oui, pas mal le concept de l'anti wish-list! Je te le pique pour mon annif!

Charlotte a dit…

P'tit Mari: oh la bonne idée! ;-)

Fofita: Aucun problème!

Angie: diplomatie, diplomatie... ;-)