mercredi 21 novembre 2007

Quand j'débranche

C’est bien connu, nous autres blogueuses, parfois, on exagère. Et d’exagère à exaspère, il n’y a qu’un glissement de langue. Faut que je vous dise. En plus de bloguer (et lire des blogs), je fais plein d’autres choses sur le net. Je lis les actualités, je regarde les émissions télé que j’ai manquées, j’assouvis mon addiction à certaines séries américaines, je cherche des infos sur tout et n’importe quoi, j’organise des vacances, j’écoute de la musique, je garde contact avec mes amis de la grande ville, etc.,etc.

Je suis connectée depuis une dizaine d’années, avec des périodes de présence online plus ou moins intenses. J’ai ouvert mon premier blog il y a 3 ans et j’adore ça. Mais j’aime aussi faire des mini pauses, pour mieux revenir, pour avoir plein de choses à lire et à dire ensuite.
Alors voilà, P’tit Mari et moi, on s’est organisés un long week-end, devinez où….à la montagne ! Paradoxalement, on sera plus au chaud que dans notre chaumière chauffée au bois. Au programme : détente, promenades, lecture, romantisme et temps passé rien que nous deux, sans écran d’ordinateur, sans téléphone, sans obligation. Wouah, le pied quoi !
Pour ces quelques jours, je vais emporter quelques indispensables. J’ai quelques livres en attente qui conviendront très bien pour me reconnecter à ma passion première : la lecture. Je sens que ce sera génial. Et pour satisfaire la citadine qui est en moi (yes ! she’s aliiive) et contribuer à ma détente , mon super magazine de filles, ou plutôt de "gurlz" :
Ouais, vous avez raison, c’est en anglais pour me déculpabiliser de lire des trucs peu intellectuellement stimulants. C’est comme la confiture allégée ou les soldes en fait.

Avant de partir, faut que j’vous dise encore une chose. Mon P’tit Mari, lui aussi il aime le net et son truc à lui c’est les concours. Il fait des tas de concours. Des fois, je me moque gentiment et il me répond par un sourire. Cette fois, ça y est, il a gagné. Je peux plus me moquer. Mais je peux profiter ! Parce que comme il n’est pas rancunier pour deux sous (merciiii !), il veut bien me faire partager son lot. Résultat : vendredi soir, on redescend de notre montagne quelques heures pour aller…au pestacle (comprendre : au spectacle) ! P’tit Mari a gagné deux places pour aller rire en écoutant deux comiques suisses connus pour leurs passages à la radio : Jean-Charles Simon et Patrick Lapp. Allez, quand je rebrancherai, vous raconterai combien on a ri (ou pas).

Compte à rebours est lancé : départ demain dans la matinée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon week end alors! Ca commence le jeudi? C'est pas du petit week end ça!

Charlotte a dit…

Fofita: faut'c'qui faut hein! C'est pratique les jours de vacances à prendre avant la fin de l'année... ;-)

Anonyme a dit…

Bon week end en namoureux, très collés serrés... Zzzzzzzzzzz

JC Simon et P. Lapp, ils présentaient pas une émission sur la TSR ?

Charlotte a dit…

Angie: Oui, je crois qu'ils ont aussi fait une émission sur la TSR (jamais vu perso). Je les connais plutôt à l'oeuvre dans Aqua Concert (Radio suisse romande). Vive le week-end, suuuper weee-kend!!! (comment ça j'ai l'air ridicule de chanter ça???)