vendredi 16 novembre 2007

Où je pose mes valises

Je pousse la porte, je fais un premier pas. J'y suis. Il faut dire que j'ai un peu d'entraînement en ce qui concerne les questions de déménagement et d'aménagement.

Ex-citadine, je viens de débarquer à la campagne. Qu'on s'entende bien, quand je dis ville, je ne dis pas métropole hein... Je vis en Suisse donc côté métropole, faudra repasser (enfin presque). Par contre, côté campagne, mon bled est assez authentique: moins de 250 habitants, pas de boulangerie, pas de supermarché, pas de gare. C'est à ce moment que vous commencez à vous inquiéter: "Mais ya quoi dans ton bled??? Des vaches?? Un sapin???" Alors, voyons voir... Je ne me souviens pas avoir aperçu de vaches, mais faute de vaches il y a quand même tout un troupeau de chevaux, même que des poulains et leurs mômans. Côté verdure, c'est pas mal, même si je vis pas dans la forêt non plus. Donc, pour faire vite, à l'inventaire de mon bled, on a: une chapelle, un arrêt de bus, une boîte à journaux (j'adooore le journal du dimanche avec potins, magazine spécial fâme et programme télé) et un bâtiment communal avec place de jeux intégrée.
Même si je ne viens pas d'une grande ville à proprement parlé, ça me fait du changement. Alors voilà, après presque 25 ans de vie citadine, j'apprends la vie à la campagne. J'en ai toujours rêvé, je l'ai fait! Enfin, ON l'a fait. Ma moitié et moi on vient de s'endetter à vie pour acheter notre petit chez nous (joie). Autant dire qu'en plus de la vie à la campagne, on apprend à être propriétaires... Tout ça, c'est plein d'expériences inédites que j'ai envie de raconter. Travaux dans la maison, voisinage, vie villageoise, jardinage, bio powa, la campagne c'est mega bien, la campagne c'es nuuuul, tout va y passer.
En un mot (ou un peu plus): bienvenue chez Charlotte, la citadine à la campagne!

Edit: Je ne connais pas du tout Blogger donc il va me falloir du temps pour personnaliser tout ça...

10 commentaires:

KRiSS a dit…

Cela promet de sympathiques histoires en tout cas ;)

Je repasserais sûrement te voir.
Bonne installation à toi! ;)

Charlotte a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire!Je vais moi aussi aller faire un tour chez toi...

7nain a dit…

Bonne installation! Tu vas voir, y'a rien de tel que la campagne!

Charlotte a dit…

Fofita: Merci! Ouais, vive la campagne! Pour l'instant, j'aime bien. :-)

Annouchka a dit…

Un blog bleu, ça change et c'est terriblement reposant pour nos petits yeux. Bravo pour le choix des couleur. Je t'envie de t'être installée à la campagne, j'en viens et je meurs d'envie d'y retourner un jour ! J'ai hâte de connaître la suite moi aussi.

Annouchka a dit…

Arf je viens de poster au nom de Rugby mais Rugby c'est pas moi !! (surement mon homme qui s'est emparé de mon mac en mon absence) !!

Charlotte a dit…

Annouchka: La campagne ça a son charme oui, mais ce n'est pas sans inconvénients non plus... Merci aussi pour le compliment au sujet des couleurs, mais...je ne le mérite pas, j'ai téléchargé ce template, paresseuse que je suis :-S

Angie a dit…

C'est quoi le nom de ton bled ?

Une compatriote, comme c'est chouette...

Charlotte a dit…

Angelika: Mon bled se situe dans le canton de FR, dans la Broye. C'est tout p'tit et pas connu du tout.

Anonyme a dit…

Dis toujours, je suis une suissesse, ok j'ai toujours vécu dans le Canton de Vaud mais je suis sûre de connaître...